Mardi 19 mars 2024  |  06:43:29

Création de votre offre de vente

Bienvenue sur Club Elevage
PUBLIEZ VOS OFFRES DE SAILLIE
AUX MEMBRES DU CLUB-ELEVAGE

Consultez attentivement  les conditions du service avant de publier votre première annonce.

LES AVANTAGES DU CLUB

1- La diffusion de votre offre de vente est entièrement gratuite. Vous ne devez une commission à Club Elevage Trot que lorsque votre saillie a été vendue et encaissée.

2- Vous publiez votre offre de vente en quelques clics directement sur internet à partir de n’importe quel ordinateur, tablette ou téléphone portable, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

3- Votre offre n’est diffusée qu’aux éleveurs ayant exprimé le choix d’étalon que vous proposez.

4- Vous multipliez vos chances d’avoir une naissance, les éleveurs du Club étant reconnus pour leur sérieux et la qualité de leur élevage.

5- Club Elevage Trot se charge pour vous de toute la gestion administrative (contrats, factures, encaissement, attestations de saillies…).

6- Vous disposez gratuitement d’un espace internet dédié pour suivre l’évolution de vos offres de vente et archiver vos contrats, vos factures et tout votre historique.

PRIX DU SERVICE

1- Le service de diffusion de votre offre de vente est entièrement gratuit, quel que soit le nombre d’offres diffusées.

2- Club Elevage Trot perçoit une commission hors taxe de 5% du montant hors taxe des sommes encaissées au titre de la vente de votre saillie. Cette commission est soumise à la TVA et est déduite des sommes collectées que le Club vous reverse.
Cette commission ne pourra être inférieure à 100€ ht (120 € ttc).

3- Si vous avez souscrit à l’option « gestation assurable », il vous sera facturé la somme de 50€ ht (60€ ttc) au moment de la conclusion de votre vente.

MODE D'EMPLOI

1- Une fois votre offre saisie, vous recevrez son récapitulatif par e-mail

2- N’oubliez pas de noter l’identifiant et le mot de passe que vous avez choisi afin de pouvoir suivre votre vente en vous connectant à votre Espace Vendeur internet.

3- Une fois validée par nos services, votre offre de vente sera diffusée à l’ensemble des membres du Club intéressés par une saillie de votre Etalon.

4- Vous signez avec Club Elevage Trot un mandat de vente non exclusif, et vous êtes parfaitement libre de mettre en vente votre saillie par un autre biais. Votre seul engagement : retirer votre offre de vente, ou nous prévenir, si votre saillie venait à ne plus être disponible à la vente.

5- Dès qu’un Eleveur réservera votre saillie en ligne vous en serez informés immédiatement par e-mail.

6- Vous n’avez aucune tâche administrative à faire, Club Elevage Trot facture l’Eleveur pour votre compte et collecte ses paiements à votre place.

7- Les factures émises pour votre compte par le Club et sont archivées ainsi que les contrats dans votre Espace Vendeur internet.

8- Club Elevage Trot vous reverse les sommes encaissées pour votre compte en ayant déduit la commission qui lui est due.

OPTION GESTATION ASSURABLE

Si vous souhaitez assurer votre saillie, Club Elevage Trot vous offre la possibilité de communiquer votre offre de vente UNIQUEMENT aux éleveurs ayant réservé cette saillie pour une poulinière dont la gestation est assurable selon les critères du GAN.

Selon les critères du GAN, elle doit répondre à la totalité des conditions ci-après : 1) Etre âgée de 16 ans au maximum en 2024 (U). 2) Etre maiden ou avoir eu un minimum de 2 produits nés sur les 3 dernières saisons de monte. 3) Ne doit pas déjà avoir été saillie pour la saison en cours par un autre étalon. 4) Doit obligatoirement être saillie avant le 13 mai de la saison de monte et réaliser un minimum de 3 sauts sur 3 chaleurs différentes avec obligation d'aller jusqu'au bout de la saison de monte. Cette dernière condition ne peut être garantie que par l'éleveur qui utilise la saillie et qui s'y engage contractuellement, mais reste dépendante des aléas liés aux cycles de chaleur de la poulinière et de son état vétérinaire.

Cette option est payante et sera facturée au souscripteur de l'assurance à la signature du contrat de vente ou de réservation. ATTENTION, le contrat d'assurance est payé par le souscripteur (prime d'assurance à payer en sus à l'assureur).

Club Elevage Trot fournit directement au GAN ou à votre assureur (dans ce cas vous devez vous comuniquer les coordonnées de votre assureur) les certificats de la poulinière, dont l'éventuel coût sera à la charge du souscripteur de l'assurance.

BESOIN D'AIDE

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide via notre formulaire de contact

NEW ! Consultez les tarifs 2024 des saillies

Cliquez pour consulter sans tarder les tarifs publics 2024 et les lieux de monte de vos étalons préférés.

Voir les recherches de saillies des membres

Vous ne trouvez pas votre étalon, contactez-nous !

TVA en sus :